Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00–18:00
- Mardi 08:00–18:00
- Mercredi 08:00–12:30
- Jeudi 08:00–18:00
- Vendredi 08:00–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Établissement d'enseignement secondaire Cours privé Cyrano qui se situe au 5 Rue d'Italie, 06000 Nice (06). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"J'ai été scolarisé dans un des établissements des fondateurs et je conseil avec certitude à tous les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants dans les établissements traditionnels."
Posté le 14/01/2024 à 18:02"UWU, Directeur pas apte à son poste. A sa place dans une maison de retraite."
Posté le 08/01/2024 à 16:01"N’est présent dans cette école que le dévouement, l’empathie , l’amour, le respect et la volonté de considérer chaque élève comment un être à part."
Posté le 03/07/2023 à 12:45"Lorsque nous sommes arrivés à Nice il y a deux ans, mon fils a vécu une période horrible dans une autre école, où il avait l'impression que les règles étaient arbitraires et n'avaient aucun sens, que le travail était ennuyeux et répétitif, et que les enseignants ne s'intéressaient pas à lui. Il a ensuite été diagnostiqué HPI et son psychologue nous a recommandé de changer d'école et de nous tourner vers le Cours Privé Cyrano. Nous l'avons transféré en milieu d'année et cela a énormément changé sa vie. Depuis son arrivée ici, il a commencé à aimer aller à l'école. Il a hâte de retourner voir ses professeurs préférés après les vacances scolaires, il s'est fait de bons amis et a commencé à développer un réel intérêt pour des matières qu'il détestait auparavant. L'école ne correspond pas au moule habituel du système français, mais c'est un havre pour les élèves intelligents, curieux et sensibles qui ne correspondent pas non plus au moule habituel du système français."
Posté le 16/06/2023 à 10:27"Collège et Lycée adapté pour élève HPI, TDAH et DYS. Notre fils y est scolarisé depuis deux ans. Il s'y sent bien et a de vrais amis. L'équipe pédagogique est au top et l'enseignement convient à notre fils. Le niveau est plutôt bon. Quand nous l'avons inscrit, nous avons été clairement informés des conditions de la scolarité et du fait que l'établissement était hors convention. Nous savions que nous pourrions pas avoir de prise en charge par MDPH. Financièrement cela demande un effort mais il est possible de régler mensuellement. Quand votre enfant vous dit au bout d'un trimestre que le Cours Cyrano est la meilleure qui lui soit arrivée de toute sa vie... cela n'a pas de prix !"
Posté le 07/05/2023 à 15:00"Très mauvaise école jamais de remise en question de leur part toujours de la faute de l élève et un enseignement pas à la hauteur il n y a qu à voir leur taux de réussite aux examens quasi nul Aucune prise en charge des aménagements requis Attention ⚠️ un préavis de deux mois vous sera encaissé sans vous prévenir si vous enlevez votre enfant de cet établissement alors que d autres élèves perdront la place du vôtre Pas très catholique tout ça mais un bon moyen de se faire de l argent Aucun respect des difficultés des familles Boîte à fric est je crois le juste mot"
Posté le 26/01/2023 à 18:54"Enfin un établissement spécialisé dans le haut potentiel intellectuel qui est en conformité avec leur discours marketing… de vrais spécialistes du HP, des enseignants bienveillants, à l’écoute, vraiment formés à la prise en charge de nos enfants"
Posté le 28/09/2022 à 12:36"Très bonne école pour les élèves qui ne se retrouvent pas dans l'éducation nationale en raison de leurs difficultés. Ils ont beaucoup de patience et de compréhension, une prise en charge De l'enfant dans sa globalité, un investissement total de l'équipe pédagogique ! Certains critiquent le prix, oui en effet le coût financier est là mais c'est une école privée hors contrat donc aucune aide ou subvention pour offrir ce type d'établissement à vos enfants qui ne peuvent pas suivre dans le public. D'autres parlent du niveau scolaire, en effet ce n'est pas la priorité quand les enfants arrivent en phobie scolaire, le but est de leur redonner le goût d'apprendre voir de vivre pour certains enfants totalement détruits. Bref c'est une école pour nos enfants atypiques avec une équipe dévouée et à l'écoute qui méritent la reconnaissance et le soutien car peu font ce qu'ils font pour nos enfants."
Posté le 18/08/2022 à 12:10"Je tenais à remercier toute l’équipe éducative, la direction pour tout le beau travail qu’ils ont accompli avec mes enfants. Pour notre famille ça était un challenge et même un défi pour arriver au objectif voulut (pour l’un réussir son année de 1re et pour l’autre connaître ,accepter ses troupes DYS et réussir son année de 4ème ) Un défi relevé grâce à Des enseignants qui ont su être à l’écoute de leurs élèves et des parents Ils ont adaptés leurs enseignements en fonction des besoins et des facultés de mes enfants afin que chacun d’eux progressent à leurs rythmes. Un collège et lycée convivial, des élèves solidaires. Mes enfants sont épanouis, enfin ils ont trouvé leurs places au sein de l’établissement Cours privé Cyrano, sans préjugés, sans stress…. Pour nous parents, nous avons appris, compris à travers les échanges avec la direction, enseignants, psychologue…le potentiel de nos enfants ( nous avons eu dû mal à comprendre et à suivre nos enfants et même dès fois démunis sur certaines situations ) Merci pour votre patience, votre soutien, votre accompagnement… Ravis de continuer l’aventure pour l’année prochaine Bonne vacance"
Posté le 20/07/2022 à 13:01"Quelle très mauvaise expérience, lors de l'entretien avant inscription de mon fils la direction m'a assurée que sa scolarité vu son état serait prise en charge par la MDPH, avec l'éducatrice nous leur avons bien demandé si cela était sûr car je n'avais pas les moyens de payer une telle somme. Ils nous ont certifié qu'il n'y avait pas de problème et que nous attendions la décision de la MDPH . Déjà à la rentrée scolaire le discours n'était plus le même puisque j'ai dû payer mois par mois sans attendre la décision . Quand j'ai reçu la décision de MDPH est en négatif car ils m'ont assuré que jamais il n'avait pris en charge de tel dossier j'ai enlevé mon fils immédiatement de l'école et aujourd'hui il me demande les deux mois de préavis sachant que je ne travaille pas et que je suis au rsa. De plus entre leur discours pour attirer les enfants dans leur école et ce qu'il en est réellement il y a un grand pas soi-disantil s'adapte à chaque enfant quand vous essayez de les joindre parce qu'il y a un problème il n'y a jamais aucune réponse, c est la psychologue de mon fils qui était obligé de la renvoyer des mails pour avoir les aménagements nécessaires . Cette école est une pompe à fric , c est vraiment lamentable"
Posté le 19/07/2022 à 09:43Entreprises à proximité
La verrière
06300 Nice
API Expertises
06000 Nice
cp entreprise
06000 Nice
Carrosserie ferbess
06200 Nice