Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Établissement d'enseignement secondaire Lycée Michelet qui se situe au 5 Rue Jullien, 92170 Vanves (92). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Super"
Posté le 26/03/2024 à 20:42"J ai passé mes 3 années prépa PCSI et PC* il y a 24 ans maintenant !!! Que des mauvais souvenir, ils m ont dégoûté des sciences à vie ... Après intégration école d ingénieur j ai changé de branche diplôme en poche et je suis commercial ... Compétition inutile, professeurs toxiques et malsains, Élèves se prenant pour des élites clonées de père en fils... Lycée à fuir"
Posté le 19/03/2024 à 19:03"Lycée le plus pourave que j'ai jamais vu, aucune communication parents d'élèves, on doit tout deviner et ça nous appel la veille au lendemain pour des trucs IMPORTANT alors que y'en a qui travaillent jusqu'à 20h le soir ( donc évidemment pas de moyen de deplacer ), sois disant que c'est à nous de nous informer ????? Un vrai lycée emblematique des Kssos de France que ce sois les eleves et le personnel du lycée..."
Posté le 17/03/2024 à 10:07"Notre fils est entré en prépa PCSI en sept 2023, après un lycée en province. Il est très heureux dans cet établissement, il adore ses profs et le cadre de l'internat est idéal (bémol sur le fait de devoir trouver un logement du samedi midi au dimanche soir, qui n'est pas à la portée financière de tous) pour se consacrer au travail . Nous avions des appréhensions sur la compétitivité des prépas en général, mais contre toute attente, l'ambiance semble très bonne et peu compétitive entre les élèves. Depuis le début, qui a été très intense, il progresse, il se sent soutenu par l'émulation générale et encouragé par ses professeurs. On est très heureux de son choix."
Posté le 06/02/2024 à 12:33"Cela fait 8 ans que j'ai passé mon année d'hypokhâgne (prépa littéraire) dans ce lycée et les mauvais souvenirs sont toujours là : ambiance d'un autre siècle où l'étroitesse d'esprit est reine. Aucune mixité sociale ici. Seule la réussite au sens académique compte. Les humiliations sont régulières, les élèves sortent des kholles (interrogations orales et individuelles hebdomadaires) en pleurs, ce qui est normal pour la plupart des enseignants. Les élèves sont soumis à un stress permanent. La quantité de devoirs à la maison exigée est telle qu'elle empêche toute autre activité en dehors des cours. Un cadre poussiéreux (l'internat est à l'image du reste) et une éducation à l'ancienne, pour former de futurs enseignants qui pourront faire perdurer ces méthodes archaïques."
Posté le 28/10/2023 à 12:53"La seule bonne chose de cet établissement est son bâtiment et son parc. L'intérieur n'a pas changé depuis le siècle dernier, le proviseur est une honte en personne, imbu de lui-même qui prône un élitisme presque ridicule tant il est exagérément mis en avant. Il ne respecte et considère ni les enseignants, ni les élèves. Cela met une très mauvaise ambiance scolaire dans l'établissement. Les professeurs sont plutôt bons, même si leur notation est dure car, et ils le disent eux mêmes, Michelet est un lycée élitiste. Tellement élitiste d'ailleurs que quand le baccalauréat est passé entièrement au contrôle continu, le nombre de bacheliers est tombé en dessous des moyennes nationales, mince alors ! J'ai passé 3 ans dans cet établissement (lycée de secteur), et je ne le recommande pas."
Posté le 16/09/2023 à 14:37"Lycée exigeant, mais des couloirs et des salles plutôt sale malgré qu'elle soit régulièrement nettoyer"
Posté le 21/05/2023 à 12:59"Belle architecture, grandes chambres pour l internat. Bon enseignement pour CPGE Khâgne"
Posté le 21/01/2023 à 11:26"8 eme plus beau lycée de france des pyramide digne du louvre"
Posté le 22/10/2022 à 13:10"Très beau bâtiment pour une cité scolaire. L'intérieur des parties communes ressemble à un vieux lycée classique et qui mériterait une bonne rénovation."
Posté le 23/09/2022 à 05:22Entreprises à proximité